BENCHMARK

Extrait du cahier des charges fonctionnel et technique

Extrait de la conclusion

Les fonctionnalités présentes dans chacun des sites étudiés sont globalement adaptées aux services de location et de ventes (vélos, vêtements). Elles facilitent les actions des internautes et les rassurent sur les produits. Il y a cependant un manque de fonctionnalités dans la consultation des contenus, des médias et de leur partage sur les réseaux sociaux.

Les autres services, moins triviaux (atelier, réparation…) sont bien présentés mais les internautes ont très peu de leviers d’action sur ces prestations proposées (pas de réservation en ligne, prise de contact rudimentaire…).

Malgré l’effort pour présenter un site dans l’air du temps, avec un code graphique et des effets modernes, nous manquons d’immersion lorsque nous les visitons.

Inukshuk est une exception parmi les concurrents : une charte graphique très personnelle mais une très mauvaise architecture d’informations (cf. page “boutique”). Il n’y a quasiment aucune fonctionnalité tant pour les services proposés que pour la consultation du contenu